Adieu la Civilisation, bonjour le Désert !

19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

 

     Aller, c'est l'heure. Pas de flemmardise : 10 heure, tout le monde debout, une dernière douche digne de ce nom et on prend la route, direction le désert. Le climat est saisissant dès le début : un désert rocailleux à perte de vue où les montagnes se confondent avec l'horizon au loin...

On sort de Las Vegas, adieu la civilisation...

 

Doggy, sage et prudent

Doggy a mis sa ceinture et il a intérêt, ici, dans le Nevada, comme dans l'Arizona et le Utah qui nous attendent, la limite de vitesse est à 75 miles per hour… beaucoup plus, que dans la plupart des Etats américains (mais bon ça reste en dessous des 130km/h, on est pas en France quand même)

 

Premier arrêt, après seulement une vingtaine de miles (on a eu le temps de ne se tromper qu'une fois de route et encore, c'est la faute aux travaux) : vue sur le lac produit par le lac Hoover. Doggy profite du soleil mais attention, il fait chaud, très chaud (c'ailleurs, c'est écrit sur le panneau) mais malgré la température qui dépasse très largement les 40 degrés Celsius, l'air et sec et presque plus respirable que l'atmosphère humide de DC…Enfin bon, on apprécie quand même la clim de la voiture, très efficace.

Pause bronzage...

La chaleur tue...

Suite de l'aventure avec la visite du Hoover Dam :

Barrage Hoover

... Avant d'enchaîner sur une portion de l'historique Route 66 que nous empruntons à Ringman pour une petite cinquantaine de miles...

... Paysages toujours aussi superbes et même le train semble ne pas avoir changer depuis 200 ans...

Toujours les mêmes paysages...

Oh le joli train...

...Et enfin, l'arrivée en vue du Grand Canyon. On prend le pass pour tous les Parcs du Grand-Ouest à 50$ plutôt que la simple entrée à ce parc : 20$ et on trouve à se garer quelque part (eh oui, il y a du monde…)

Du parking, rien de très visible : les arbres nous cachent la vue mais quelques pas plus loin, nous apercevons entre les arbres le fameux canyons : un grand trou de près de 2000 mètres de profondeur dont on aperçoit avec difficulté l'autre rive. Impressionnant !

Bon, un peu de sérieux, ne traînons pas… Après une petite vingtaine de photos, il nous faut tout de même penser à aller chercher une place pour la tente dans le camping pas très loin. Pendant que giom prend encore des photos, Lo monte la tente que Doggy s'empresse de tester dès qu'elle est en place…

Au boulot...

Doggy sur la tente

Doggy, confortablement installé

On notera au passage que Doggy c'est trouvé un siège à sa taille...

Le soleil est déjà bien bas et il est plus que temps de retourner au canyon pour y admirer le coucher du soleil…

la veille... 19/07/04  Retour au menu  le lendemain... 21/07/04

un petit commentaire ? un petit mail ?

téléchargements (plus de photos)