Canyonlands / Arches

19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Canyonlands est bien moins impressionnant que les autres parcs que nous avons pu traverser mais on y trouve un petit condensé de tout ce que l'on peu trouver dans les autres : Canyon, pics et monuments rocheux...

On y croise également quelques superbes Hiéroglyphes indiens…

Hiéroglyphes indiens

... apprécie la verdure et le calme qui s'y trouve (loin des parkings bruyants de Grand Canyon)...

Paysages superbes...

... suis les traces de quelques cowboys (Sites Historiques protégés américains vieux de plus d'un siècle)

Vestiges historiques anciens...

... et observe même des forêts de rochers dépassant la cime des forêts d'arbres (le rocher pousse plus facilement en milieu désertique, paraît-il)

Forêtes de cailloux...

Petit pique-nique le midi, les pieds dans l'eau et la tête à l'ombre (c'est rare et fort agréable) dans la vallée de Newspaper Rock.

Après la matinée à Canyonlands, direction Arches National Park. Un parc où l'on trouve… des arches, évidemment mais aussi des dromadaires. C'est dire s'il est bien !

Arche double ou double arche, c'est selon (son nom anglais officiel est Double Arch) :

Double Arch

La plus longue arche du monde : Landscape Arch, longue de 93 mètres et haute de 32 mètres, dont une partie s'est effondrée en 1991, la réduisant presque à un trait suspendu dans les airs :

Lanscape Arch

Des jolis dromadaires (trop top cool). Parade of Elephants, c'est le nom officiel mais ils y connaissent rien ces ricains, c'est des éléphants.

Des têtes de dromadaires

Une jolie cabane :

jolie cabane

Et enfin, clou du spectacle de la journée, la petite rando à faire lorsque le soleil pense à bientôt se coucher : la randonnée vers Delicate Arch, sans aucun doute la plus belle et la plus connue des arches dans le monde (en tout cas, selon les critères ricains) :

Le sentier est plutôt abrupt, même si l'on connaitra pire...

Delicate Arch

Le retour vers la voiture se fait au soleil couchant...

Soleil couchant

Et le choix de l'emplacement pour la tente, au bord du fleuve Colorado, et le montage de celle-ci se font bien évidemment dans le noir le plus complet (on commence à en prendre l'habitude)

la veille... 24/07/04  Retour au menu  le lendemain... 26/07/04

un petit commentaire ? un petit mail ?

téléchargements (plus de photos)