19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31
Le lever au matin à 5 heure ne nécessite aucun réveil, le froid nous a depuis bien longtemps sorti du sommeil. Par contre, plier la tente détrempée dans le froid, le noir et les mains engourdies s'avère laborieux.
Le soleil qui se lève révèle les couleurs des pitons rocheux et commence à nous réchauffer.
Après une demi-heure à admirer le soleil monter nous retournons à la voiture, d'attaque pour enlever 2 ou 3 épaisseurs et nous dégourdir les jambes : aujourd'hui on parcourt le parc à pieds.
Nous commençons par descendre les parois du Canyon et nous trouvons vite cacher du soleil (ainsi que du vent) mais l'exercice et l'altitude moins élevée nous permettent de marcher sans blouson.
Nous serpentons ensuite au milieu des pics rocheux…
... Rejoins par le soleil. Le beau temps est là et bien là. C'est agréable.
Les écureuils sauvages ne sont pas les seuls animaux que nous croisons...
|
L'après-midi, nos pas nous conduisent sous les arbres où le soleil n'a pu percer et faire fondre l'épaisse couche de grêle de la veille. |
Après une belle journée de rando bien chargée, nous retournons à la voiture vers les 16 heures. En route vers Zion National Parc. On prévoit un peu moins de deux heures de route mais la pause prolongée avec sieste sur une aire de repos (on est fatigué) rallonge le temps de trajet.
Zion, parc accessible uniquement (ou presque) par un immense tunnel creusé dans la montagne. Le seul camping possible est celui du parc : 16$, pour être au milieu des fourmis et des guêpes et bien sûr, pas de douches pour ce prix…