Coral Pink Sand Dunes & Zion (again)

& Las Vegas (again)

19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Matin, lever 9h ; ça sent la fin des vacances : beaucoup de grasses mat'.

Au menu du jour : Coral Pink Sand Dunes, un parc avec des dunes de sables rose… Un parc où l'on paye 5$ l'entrée pour voir des gros riches venir avec leur quad, motocross, etc. saccager les dunes. Et oui, ce parc naturel protégé est recouvert au ¾ par des zones spécialement réservées pour ces sports. Heureusement que c'est un parc naturel, sinon qu'est ce que ça serait… C'est beau l'Amérique !!!!

Coral Pink Sand Dunes

Cela dit, le peu d'espace du parc autorisé pour les piétons est assez superbe. Ce qui fait encore plus mal au cœur quand on voit l'état des dunes à une centaine de mètres plus loin… Je ne parle même pas du bruit. La faune sauvage locale doit avoir des tarifs réduits sur les boules Quies. C'est beau l'Amérique !!!! (comment ça je me répète)

Coral Pink Sand Dunes - zone non motocross
Coral Pink Sand Dunes - zone non motocross

Bon et puisque que Coral Pink Sand Dunes n'est pas adapté pour nous car nous n'avons qu'une Ford Focus de location pour nos loisirs, nous décidons de retourner à Zion pour quelques heures, avant de revenir à Las Vegas.

Zion... again

Zion... again

L'après-midi arrive et il faut se décider à partir, la larme à l'œil. C'est la fin des paysages du Grand-Ouest. Nous n'avons plus que trois petites heures de route d'ici Las Vegas pour leur dire adieu.

Sur le trajet on s'arrête à Zion Fort : un petit magasin à la déco extérieure et intérieure fort amusante. On y dépense nos derniers dollars pour acheter un superbe Dreamcatcher. Au moins nous aurons un souvenir de nos vacances (les mauvaises langues diront que les 35$ dépensés pour ce dreamcatcher sont le prix de tous les campings que nous avons "oublié" de payer).

Et enfin, finalement, après ces presque deux semaines de voyages pour le moins dépaysant c'est le retour à la civilisation… et quelle civilisation puisqu'il s'agit tout simplement de Las Vegas, la ville où toutes les folies sont permies…

Nous rejoignons notre nouvel hôtel : le Four Queens sur Fremont Street (rue piétonne couverte connue pour l'illumination de son plafond). Pour la petite histoire, les personnes cultivées sauront que le Four Queens est l'hôtel casino dans lequel travaille le père de Chandler (dans la série tv Friends), devenu drag queen (le père, pas Chandler) …

Las Vegas
Notre hotel

Après une bonne douche bien chaude, c'est la remontée du Strip à pieds. Autant la remontée en voiture n'était pas si impressionnante que ça autant à pieds ça en jette (comme disent les jeunes de ma génération)

Las Vegas by night (ici Venise)

la veille... 29/07/04  Retour au menu  le lendemain... 31/07/04

un petit commentaire ? un petit mail ?

téléchargements (plus de photos)