Retour au Sommaire Blood Bowl

Article paru dans le journal l'Épique, du 17/07 :

Dieux du Chaudron II   3-2   Olympe Merveilleux

      Le match qui se déroulait hier soir dans le Chaudron contenait tous les ingrédients pour que les spectacle soit au rendez-vous. Les humains des Dieux du Chaudron (nouvelle formule) accueillaient en effet les elfes sylvains de l'Olympe Merveilleux. Un affrontement prometteur entre deux équipes phares du Championnat.


Côté favori, c'est évidemment l'OM qui partait grandissime favori, mais jouant dans leur Chaudron, il fallait s'attendre à un match exceptionnel des humains. D'autant que l'équipe elfe se trouvait très affaiblies par le décès de trois de leurs principaux joueurs lors des deux derniers matchs face aux Kass Krâne, ainsi que par l'absence d'un de leurs hommes-arbres, Rayh Mhôn Gueutals, blessé.

Côté Dieux, par contre, rien à signaler, le coach Laura Santa Clara avait pu réunir tout son effectif, bien décidé à faire bouillonner le Chaudron.
A noter, d'ailleurs, que le stade était archi comble, avec tout de même une majorité de supporters elfes qui se déplacent toujours par dizaines de milliers derrière leur équipe.

L'ambiance commençait à monter de façon très impressionnante, quand la première de la soirée arriva, avant même le début du match. Alors même que les deux équipes terminaient leur échauffement, Berh Nhar Typpah, le deuxième bloqueur homme-arbre de l'OM, et seul valide, ne rentra pas avec ses équipiers au vestiaire, et quitta directement le stade. Quelle est la raison de ce départ qui semble bien définitif, difficile à dire ; malversations, pots de vin de la part des dirigeants des Dieux du Chaudrons, problèmes de trésorerie dans les caisses de l'OM, tout est envisageable. Toujours est-il que les joueurs de l'OM, déjà malmenés ces derniers temps ont dus se passer de leur bloqueur, et devront également s'en passer pour les matchs suivants. Sans nul doute un grave coups dur pour l'équipe.
Cela dit, le sport reprit ses droits dès l'entame du match, et les elfes ne semblèrent pas trop accablés par ce coups du sort puisqu'ils dominèrent outrageusement les 10 premières minutes, concluant alors cette supériorité tactique par une belle percée de Jean-Phénix Pépine jusque dans l'embut adverse. Mais nous vous avions prévenus, les Dieux du Chaudrons avaient à cœur de se montrer à leur avantage devant leur public, et ils imposèrent alors un véritable défi physique à leurs adversaires. Les elfes tenaient jusqu'à présent, mais on était en droit de se demander combien de temps tiendraient les deux équipes.
Après un affrontement impressionnant en milieu de terrain, puis dans la moitié de terrain elfique, ce furent finalement les joueurs de l'OM qui récupérèrent le ballon. Il ne restait qu'une dizaine de minutes, et les elfes pouvaient aisément tenir le score jusqu'à la mi-temps, mais c'était mal connaître l'esprit offensif de cette belle équipe. Elle amorça alors une contre-attaque fulgurante, mais nul doute que la pression imposée par les humains porta ses fruits, car Chrass Widdle, joueur pourtant émérite ne rattrapa pas le ballon qui lui était destiné, alors qu'il avait fait le plus dur en se démarquant. Chacun sait qu'une erreur à ce niveau, surtout face à une aussi belle équipe que les DdC, cela ne pardonne pas, et reprenant miraculeusement le ballon, Benladinov s'en alla marquer un TouchDown difficile, en évitant magnifiquement les plaquages de la défense elfe. Un partout à la mi-temps, le score était certes flatteur pour les humains, mais reconnaissons qu'ils ont arracher avec panache cette égalisation.

Bien évidemment, le match était loin d'être fini, et malgré leurs quelques joueurs KO, on s'attendait à une réaction des joueurs de l'OM. Elle ne se fit pas attendre puisque, suite à une très belle organisation défensive, les elfes récupérèrent le ballon, et contournèrent la défense, s'en allant marquer un superbe TouchDown. Les humains accentuèrent alors leur pression physique, et ce fut le premier tournant du match : sur un plaquage appuyé, Manuïl Amorus s'écroula, pour ne plus se relever. L'OM perdait un de ses grands joueurs. Malgré cela, le dispositif tactique elfique restait parfaitement en place, et la domination technique des elfes sur le terrain ne diminuait pas. Cependant, les sorties se succédaient du côté de l'OM, et l'équipe se trouvait de plus en plus amoindrie. Le décès de Chrastif Dugorry, un des piliers de l'OM, second joueur elfique à rendre l'âme accéléra les choses, et les humains purent alors récupérer le ballon ovale qui rebondissait sans trouver preneur, avant de marquer un TouchDown égalisateur, tandis que les elfes restaient encore tétanisés par ce nouveau coups dur.
C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les grandes équipes, comme le dit un vieux proverbe bloodbowlesque, et la fin de match montra effectivement que l'OM est et restera une grande équipe. Décimée, malchanceuse et affaiblie, elle repartit à l'attaque, dominant toujours techniquement leurs adversaires du jour. Les Olympiens furent même à deux doigts de marquer un troisième TouchDown, mais les Dieux du Blood Bowl étaient décidément avec leurs homonyme du Chaudron, car Jean-Phénix Pépine chuta à quelques mètres de la ligne. Bien évidemment, le score s'acharnant sur les elfes, les humains récupérèrent le ballon, et, après avoir fait un peu plus de ménage dans la défense adverses, prirent l'avantage, pour la première fois du match, et contre le cours du jeu. Les elfes étaient décimés, et il ne restaient que très peu de temps, et malgré leurs derniers efforts, ils durent s'incliner sur ce score de 3 à 2.
Outre la victoire, somme toute méritoire, plus que méritée des Dieux du Chaudron, on retiendra le nombre exceptionnel de sorties infligées par les humains : 12 dans un seul match, ainsi que la domination technique, non récompensée, tout au long du match des joueurs de l'OM, dont l'équipe, rappelons-le, en est à 5 joueurs tués, et une démission (dans des circonstances plus qu'obscures) en à peine trois matchs, et nous ne parlons pas des blessés. On peut donc se demander comment l'équipe réagira au cours des prochains matchs, si elle veut conserver toutes ses chances de titre.
Du côté des Dieux du Chaudrons, au contraire, c'est un beau renouveau, car en plus de les faire remonter dans les 3 premières places du Championnat, cette victoire redonnera sûrement un nouveau souffle à cette belle équipe d'humains. Et gageons que l'OM ne sera pas la seule équipe à venir se brûler au bouillonnant Chaudron. Ce fameux stade devrait très certainement nous réserver d'autres très beaux matchs.

Eugehne Shack Ohmanho

Fermer la fenêtre pour revenir à la page du championnat