Retour au Sommaire Blood Bowl

Article paru dans le journal l'Épique, du 17/07 :

Les Kass Krâne  reprennent la tête du Championnat face à l'OM

      En première mi-temps les elfes de l'Olympe Merveilleux produisirent un jeu magnifique comme à leur habitude face à un adversaire misant tout sur le physique. Les leaders du Championnat manquèrent cependant deux superbes occasions coup sur coup en lâchant par deux fois le ballon dans l'embut nain. Au cours de leur domination, La Tignasse, le célèbre hobgobelin des Kass Krâne réussit une interception, avant de lancer une contre attaque efficace. Les Kass Krâne menaient donc 1 à 0, contre le cours du jeu, il faut bien l'avouer. La deuxième mi-temps s'annonçait dure pour les elfes qui devaient faire face aux blessures de leurs deux hommes-arbres ainsi que d'un trois-quart.

Cela dit, de retour sur le terrain les joueurs de l'OM semblaient surmotivés. Suite à une habile combinaison tactique : un joueur lancé en profondeur
(dangereux) se fait blitzer, tandis qu'un deuxième se fait oublier coté opposé, les elfes égalisent de façon méritée. La foule (plus de 70 000 spectateurs venus essentiellement pour l'Olympe Merveilleux) était en délire. Cela dit il restait encore la moitié de la mi-temps à tenir. Engagement, les nains, comme à leur habitude, se désintéressent du ballon préférant frapper l'adversaire. Chirlos Mozer, le fidèle numéro 5 elfe tombe à terre. Silence de mort dans le stade. Un des premiers joueurs de l'OM, une flamme vivante du Blood Bowl, s'éteint. En plus, comble de malchance sur le coups d'envoi le ballon est sorti et il se trouve actuellement dans les main d'un centaure taureau. Mais les elfes sont courageux et réussissent à faire chuter le premier centaure (à 5 dessus). Malheureusement, sans plus de problèmes que ça, le second centaure vient blitzer l'un des rares olympiens
debout, et grâce à un objet magique, se permet d'en blitzer un deuxième dans la lancée avec le même centaure.
Héroïques comme jamais les elfes du grand OM tentent le tout pour le tout en blitzant en infériorité le centaure. Le risque est calculé car le capitaine Didier Després a la compétence arraché le ballon. Mais ce risque était tout de même trop grand car loin de pouvoir récupérer le ballon et contre-attaquer pou obtenir une victoire méritées, le capitaine elfe s'empale sur son adversaire qui peut s'avancer jusqu'à la limite de la ligne d'embut. Dernières minutes de jeu et dernière chance pour les elfes : tenter un blocage en un contre un face à un centaure. C'est risqué mais c'est jouable. Malheureusement les dieux du Blood Bowl sont décidément avec les Nains du Chaos, et l'ultime défenseur elfique se retrouve à terre. Le centaure peut terminer sa course. TouchDown, 2 à 1 et fin du match.

Bilan : Domination tactique de l'Olympe Merveilleux mais insuffisant face à la solidité physique des Kass Krâne. Victoire des nains. Côté elfe : 2 blessés graves absents pour le prochain match, dont un homme-arbre, et un mort, l'un des piliers de l'équipe.
Après deux matchs consécutifs contre les Kass'Kranes, l'Olympe Merveilleux doit totalement reconstruire l'ossature de son équipe et semble laisser s'envoler ses rêves de titre.

Eugehne Shack Ohmanho

Fermer la fenêtre pour revenir à la page du championnat