Retour au Sommaire Blood Bowl

      Nous voici à quelques minutes du coup d'envoi qui doit marquer le premier match de la toute nouvelle équipe orque : les Kull' Butteurs. Equipe qui aura certainement fort à faire face à l'un des ténors du championnat : l'Olympe Merveilleux. D'autant que le match se joue dans le Stade Bowlodrome, le stade mythique de l'OM, actuellement deuxième du championnat. Mais sans plus attendre, retrouvons, ami Kabalspectateurs, notre commentateur à deux têtes, vedette : Thyarry-Jhanhmymy.

 

- Oui, merci Rhô Jhay Zhabêl. Nous voici donc en direct du Bowlodrome, où l'atmosphère, c'est le moins que l'on puisse dire, est survoltée.

- Tout à fait Thyarry, il faut dire que l'Olympe Merveilleux, ancien leader de ce Championnat 2002 reste sur trois matchs décevant, bien que la qualité de jeu était là : un nul puis une défaite face aux Kass Krane, nouveaux leader du Championnat, et surtout une défaite 3-2 dans le Chaudron des Dieux du Chaudrons 2. Les Elfes n'ont pas démérités, mais de retour dans leur stade, ils se trouvent dos au mur car ils n'ont pas le droit à l'erreur, aujourd'hui, devant leur public.

- Ce ne sont pas moins de 60 000 spectateurs, mon cher Jhanhmymy, qui sont venus acclamer les deux équipes. Autant dire que le stade est archi comble. Face à cette équipe en proie au doute, on trouve une bien belle équipe orque, très prometteuse : les Kull' Butteurs. Alors que dire de cette jeune équipe Jhanhmymy ?

- Et bien cette équipe semble construite sur des bases solides et physiques, avec la présence de Morg N' Torg le fameux bloqueur Ogre et deux bloqueurs orcs noirs en première ligne de défense. Cette équipe est menée par le capitaine émérite Varag Mach Goule et devrait certainement rapidement faire sa place dans le championnat.

- Et que dire de la composition de l'OM aujourd'hui ?

- Et bien Thyarry, la composition de l'OM sera très certainement sans surprise, il faut dire qu'elle a perdu de nombreux éléments et pas des moindres lors de ses 3 derniers matchs. Aux décès de ses 2 danseurs de guerre et de 3 trois-quarts, vient s'ajouter la démission surprise de Bher Nhar Typpah, vraisemblablement corrompu, mais bien évidemment, cela ne nous, regarde pas. Une équipe donc très affaiblie, mais qui dispose cependant de ressources. Je pense que le match sera serré, même si l'OM, devant son public devrait être capable de l'emporter.

- Merci Jhanhmymy, on se retrouve pour le début du match, juste après cette petite interruption publicitaire.

- Merci de nous rester fidèles, chers kabalspectateurs, et sans plus attendre, le début de la rencontre.

- Tout à fait Thyarry, ce sont donc les elfes sylvains qui vont engager. Les équipes sont en place, et c'est parti, le ballon est lancé, et les orcs frappent déjà la première ligne elfe, qui tiens cependant...

- Ah non, Manuïl Amorus est gravement touché, l'apothicaire rentre sur le terrain et le soigne. Et bien, il semble que ce match s'annonce déjà difficile pour l'ancienne équipe phare du Championnat.

- Oui, tout à fait Thyarry, mais la riposte elfe suit, et... oh mon dieu Ray Mhon Geuthals tombe dans une trappe. Un habile stratagème des orcs qui ont bien fait de reconnaître le terrain cet après midi.

- Les orcs, en la personne de leur lanceur sont en possession du ballon et avance doucement mais sûrement. Tiens ils semblent surveillés de près par les officiels du FAE, autant dire qu'ils n'ont pas intérêts à tenter d'agresser au sol, leurs adversaires.

- Oui, d'autant que rappelons-le, bien que courante, cette façon de faire est totalement illégale, et indigne de ce sport.

- Enfin, mon cher Jhanhmymy, je ne trouve pas non plus que ce soit anti sportif, une petite agression de temps en temps, cela pimente le match, vous ne pouvez dire le contraire, même si cela ne plait à l'arbitre.

- Oulala non, on ne peut pas dire ça Thyarry, il faut savoir jouer en respectant les règles sportives...

- Oh quelle belle action, nous ne l'avons pas vu venir, Chrass Widdle et Erac da Meco viennent de prendre en sandwich le lanceur orc qui tenait le ballon. S'enchaîne une mêlée à quelques mètres de la zone d'embut orque. Les Kull' Butteurs résistent, non, et c'est la percée du numéro 11 de l'OM, Chrass Widdle. Quel magnifique TouchDown !

- Tout à fait Thyarry l'équipe de l'Olympe Merveilleux a su profiter à merveille d'une erreur de défense des Kull' Butteurs. Cela dit, nous en sommes à la moitié de la première mi-temps, rien n'est joué, observons comment vont réagir les orcs.

- Oui mon petit Jhanhmymy, je profite de ces quelques arrêts de jeu pour vous dire que l'équipe du "Vhaar Rhiété", jouera dans une semaine face aux Crock' Mitaines une équipe de gobelins. Venez nombreux, vous pourrez y voir tous les anciens joueurs des Aigles. [...]

- Et oui une équipe d'elfes qui subit sur le côté gauche en cette fin de première mi-temps, les orcs se rapprochent de l'embut adverse, c'est indéniable.

- Oui, tout à fait Thyarry, mais notons que les elfes semblent bien résister.

- Il faut dire que le retour de leur homme-arbre a fait du bien aux elfes. Soit dit en passant, il a été très dur à sortir de la trappe, il a même fallu apporter un treuil sur le terrain, mais toute l'équipe technique a bien fait son travail ce qui vous permet de suivre à nouveau ce magnifique match, toujours en direct. L'arbitre indique qu'il ne reste que quelques minutes avant la mi-temps. Les joueurs elfes semblent bien bloquer les trous de leur défense provoqués par les orcs, et ça y est l'arbitre a sifflé, c'est la mi-temps sur ce score de 1 à 0 pour l'OM. Mon cher Jhanhmymy, un petit commentaire.

- Oui et bien, on peut dire que les orcs ont fait une erreur de défense qui leur a coûté cher. Ils ont certes dominé la fin de première mi-temps et mis la pression, sur les elfes, mais sans résultats. Espérons que la deuxième mi-temps sera aussi passionnante que la première.

- Voilà, on se retrouve pour la deuxième, mi-temps, ici le Bowlodrome, à vous les studios.

 

Merci Thyarry-Jhanhmymy, on se retrouve après une petite page de pub.

Nous voici de retour pour suivre cette seconde mi-temps, Thyarry-Jhanhmymy les équipes sont-elles revenues sur le terrain ?

 

- Oui, mon cher Rhô Jhay Zhabêl. Les deux équipes rentrent à l'instant même.

- A noter un petit changement, côté olympien, la rentrée de Jean-Phénix Pépine, le buteur vedette de l'Olympe Merveilleux, déjà auteur de 7 TD en championnat cette saison, à la place de Manuïl Amorus, qui est resté KO. Côté Kull' Butteurs, pas de changement.

- Ce sont les orcs qui vont engager cette fois-ci. Le public est vraiment chaud et acclame son équipe : L'Olympe Merveilleux. La pression est sur les épaules orques, et ce sont pourtant bien les elfes qui vont recevoir le ballon. Le coup d'envoi est donné, et le ballon retombe... Oh, quel coups de maître, le ballon retombe juste devant la ligne de défense orque. Stojkavach, courageux essaie de se saisir du ballon dans les pieds des Kull'Butteurs, mais il est gêné par les défenseurs orcs. Le ballon rebondit dans tous les sens, c'est un véritable cafouillage au milieu du terrain. Finalement ce sont les orcs qui vont récupérer le ballon, non... Il rebondit à nouveau, et c'est Didier Desprès, le capitaine elfe qui s'empare du ballon et l'envoie dans les mains de Jean-Phénix Pépine qui file vers l'embut. Les Kull' Butteurs tentent de le rattraper, mais c'est trop tard, la star elfe marque son huitième TouchDown personnel. Cela fait 2 à 0.

- Tout à fait Thyarry, on peut d'ailleurs se demander si la cabane n'est pas tombée sur le chien. Ce sera très dur maintenant pour les Kull' Butteurs de revenir.

- Toujours est-il que les orcs ne désarment pas et ils repartent à l'attaque, en protégeant le porteur du ballon cette fois, pour ne pas refaire la même erreur que sur le premier TouchDown. La défense elfe recule, mais ne romps pas, et l'infirmerie de l'Olympe, contrairement à ses derniers matchs est presque vide. Le temps tourne. Varak le capitaine orc reçoit la balle et tente une percée le long du côté droit. Il est repris par pas moins de cinq olympiens, et c'est Erac da Meco qui le pousse en touche. Le ballon est ramassé par les elfes. Chrass Widdle s'échappe côté opposé, et il marque en contre attaque. Quel magnifique TouchDown !!!

- Oui, tout à fait Thyarry, il semble bien que les carottes soient cuites pour nos amis orcs, à quelques minutes de la fin du match. Et comme le dit notre confrère Piotr-Halbhalha-Dhejo le tritête, il semble bien que la cabane soit définitivement tombée sur le chien, et que le chien soit mort.

- Et oui mon petit Jhanhmymy, il ne reste d'ailleurs que quelques minutes de jeu. Ah non même pas, les supporters elfes, euphoriques, envahissent le terrain. Ah, le jeu ne pourra reprendre, et l'arbitre siffle la fin de la rencontre, sur ce score sans appel de 3 à 0. Un dernier commentaire mon petit Jhanhmymy ?

- Et bien l'on peut dire que même si l'Olympe a dominé, le score est très sévère pour les Kull' Butteurs, qui ne pouvaient plus mal démarrer leur championnat. Mais n'enterrons pas trop vite cette équipe qui pourrait tout de même bien venir jouer les troubles fêtes dans ce Championnat 2002 toujours indécis. Quant à l'Olympe Merveilleux, elle reprend la tête du Championnat, avec un match d'avance sur son adversaire direct, les Kass Krane. Nul doute qu'après cette mauvaise passe, cette large victoire leur fera du bien au moral.

- C'était Thyarry-Jhanhmymy en direct du Stade du Bowlodrome, à vous les studios.

Fermer la fenêtre pour revenir à la page du championnat