Retour au Sommaire Blood Bowl

Tournois

 

Déroulement d'un Tournoi :

 

      Poules : Deux poules de 4 équipes (ou plus s'il y a plus d'équipes) seront constituées. Chaque équipe doit rencontrer chacune des trois autres équipes de sa poule ; il n'y a pas de prolongation en cas de match nul.

A la fin des poules chaque équipe fait son total : 10 points par victoire, 4 points par match nul + 1 point par TD marqué -1 point par TD encaisser. Les deux premières équipes sont qualifiées pour les demi-finales ; possibilité de consolante pour les éliminés.

 

      Elimination directe : Le vainqueur de la poule A rencontre le deuxième de la poule B, et le vainqueur de la poule B rencontre le deuxième de la poule A. En cas de match nul, il y aura des prolongations (2x4 tours). En cas de match nul après les prolongations : série de "tir à l'embut".

Les deux vainqueurs s'affrontent alors en finale, avec le même système qu'en demi.

 

      "Tirs à l'embut" : Chacune des 2 équipes choisis 5 joueurs. Sa qualité de tireur est déterminée en faisant la moyenne entre la force et l'agilité du joueur. En cas de ",5" si le joueur est un champion ( ou plus de 25 points d'expérience), on arrondit au supérieur, sinon le score est arrondi au nombre inférieur.

ex : (F+Ag)/2 = 2 à 2,4 -> 2   ;   (F+Ag)/2 = 2,6 à 3 -> 3   ;   (F+Ag)/2 = 2,5 -> 3 si champion, 2 sinon

Les tirs sont alors effectués à tour de rôle ; l'équipe qui commence étant tirée au hasard. Chaque réussite marque 1 point. En cas d'égalité, chaque équipe désigne un nouveau joueur et procède à un tir. La série s'arrête dès qu'un joueur rate un tir, alors que son adversaire le réussit, ou dès qu'une équipe n'a plus de tireur (elle a alors perdue). Les joueurs blessé ou KO et qui n'ont pas pu se rétablir (4+ sur 1d6) ne peuvent évidemment pas effectuer de tir.

Qualité du tireur
1
2
3
4
5
6
Réussite
6+
5+
4+
3+
2+
2+

Si vraiment il y avait encore égalité, et le même nombre de joueurs valides dans l'équipe, le vainqueur derait déterminé avec 1d8 + le facteur de popularité et le nombre de pom pom girl de l'équipe ; le plus grand nombre étant déclaré enfin vainqueur.

 

Gains : Voici, afin de satisfaire les esprit les plus cupides, les gains distribués...

Les gains de chaque matchs sont gérés comme décrit dans les règles.

Le vainqueur reçoit, en plus de ses gains du match, 50 000 po +5% du total des gains de tous les autres matchs.

Le second reçoit, en plus de ses gains du match, 20 000 po + 3% du total des gains.

Les deux autres demi-finalistes reçoivent , en plus de leurs gains du match, 1% chacun du total des gains.

 

Tableau de matchs :

Après les matchs des poules A et B :

Vainqueur Groupe A
vs
Vainqueur Match 1

vs

Vainqueur Match 2
Vainqueur
Second Groupe B

 

 

Vainqueur Groupe B
vs
Second Groupe A

Retour au Sommaire Blood Bowl