Andoras d'Ayiss

       Elevé dans une grande communauté d'elfes dans la forêt d'Ayiss, au sud ouest de l'Empire, j'ai grandi près de la nature et des animaux. Mon père, de son nom Andas, dirigeant de cette communauté m'a appris l'art de monter à cheval et de manipuler les armes. Il y a de cela cinq ans, les elfes d'Ayiss vivaient sans aucun problème dans un environnement qui nous fournissait toutes les ressources dont nous avions besoin.

      Seulement, un beau jour d'automne, sans que nous ayons anticipé quoi que ce soit, nous avons été attaqué par une horde de monstres. Ils avaient une forte carrure, une taille imposante,2 à 2m20. De leurs grands yeux noirs nous étions terrifiés mais c'est avant tout de leurs immenses griffes que nous étions le plus effrayés. Nous avons livré bataille et finalement vaincu mais les pertes dans notre clan ont été désastreuse. C'est une fois le combat finit que j'ai vu mon père allongé et tailladé de multiples coups de griffes. Son dernier souffle fut pour moi, il retira son anneau de son doigt et me le donna pour que cet emblème me permette de lui succéder.

      Pendant le combat, un de ces monstres n'avait pas été tué, nous l'avons capturé et soutiré les motifs de leur attaque. Après avoir déchiffré son langage barbare, nous en avons conclu qu'ils étaient venus pour la forêt. Que leur race migrait après avoir épuisé toutes les ressources d'une forêt. Ils étaient dépendants de la sève des arbres et du sang de leurs habitants.
     Malgré la perte de beaucoup d'hommes ainsi que du chef spirituel qu'était mon père, notre communauté essaya tant bien que mal de retrouver la sérénité d'entant. J'étais jeune et la mort d'Andas d'Ayiss m'emplit de colère. Ces monstres m'avaient enlevé mon guide spirituel et mon maître d'arme. A ce moment je sentais que je devais partir pour continuer mon apprentissage seul. J'ai légué mon rôle de chef à mon frère Rafas. Je suis parti en leur jurant que je vengerais un jour la mort de mon père en exterminant toutes ces créatures infâmes. J'ai pris mon cheval et l'anneau magique qui me permet de communiquer avec tous les animaux de nos terres, et j'ai poursuivi mon chemin et mon éducation depuis ces cinq dernières années sans accomplir ma promesse. Il me tarde de revoir ma forêt et ma communauté et le moment ou il ne restera plus aucune de ces bêtes affreuses sur nos terres.