Yavish Grimolk

 

Né à Cylotaire au nord de l'Empire, grande ville et grand port pour ses liaisons avec la capitale. Père (Aïlmerk Grimolk) marchand de tissus dans un quartier aisée de la ville avec une bonne clientèle de petite bourgeoise. Il a un frère ( Prosarès Grimolk) qui prendra la suite dans le commerce du tissu. Il a voulu rompre avec les beaux habits en se vêtant d'une robe (signe de son appartenance à l'école d'élémentaliste) de tissu chaud et grossier (sorte de robe de bure marron foncée une ceinture de cuir et des bottes de cuirs) et aussi pour montrer son faible rang dans la classe des élémentalistes. Le grand-père de Yavish habitait avant dans un coin reculé de l'empire et il s'est décidé à partir à cause d'attaque incessante de la part de kobolds vers un endroit plus hospitalier. De ce jour, le grand-père a fait passé sa haine des kobolds (qui décimèrent une partie de son village ) dans son éducation et la transmit à ses fils qui l'ont transmis à leurs fils.

Enfant, Yavish et d'autres gars dont leur capacité physique diminuait leur ardeur sur le plan du jeu (personne chétive, grosse, malade... ). Mais cela ne diminuait pas leurs soifs de connaissance et ils allaient souvent dans la bibliothèque, écoutaient les conteurs ... Il y avait surtout deux ''chefs'' dans le groupe qui était Yavish et Jamming. Pendant toutes leurs enfances et leurs adolescences jusqu'à 15 ans, ils étaient toujours en conflit mais se respectaient et se vouaient une aide 'éternelle', mais l'un voulait être meilleur que l'autre.

Après des études brillantes et grâce à l'argent de mon père , Yavish pu aller dans l'île de Ragg pour continuer ses études, affirmer ma supériorité sur Jamming et n'être plus soumis en tant que faiblard et enfin faire respecter l'ordre. Malheureusement, l'année suivante, Jamming réussi à entrer dans l'école et arrive à reprendre son retard sur Yavish. Ils restèrent huit ans sur l'île coupés de tout, étudiant pas seulement la magie et l'art magique mais aussi l'histoire, les langues, la culture générale etc et choisirent séparément la même voix : celle de la terre et de l'eau. Puis, lors que les études d'élémentalistes furent terminées, ils rentrèrent ensemble chez eux. Ayant eu pendant 8 ans une vie austère, Yavish n'est pas attiré par le goût du luxe (enfin pas encore) et n'ayant bu que de l'eau voir un peu de jus fermenté de plusieurs fruits, il ne boit pas ou peu d'alcool(lors de moment festif).

Enfin chacun se sépara en se jurant fraternité mais sous cape, il y avait l'espérance qu'à la prochaine rencontre chacun soit plus fort que l'autre. Jamming est parti vers le centre de l'Empire tandis que Yavish partit vers le sud de l'Empire revoir son oncle qui tient une auberge. Lors d'une remise d'une barrique à un capitaine de bateau, celui-ci se fait assassiner et le tueur réussi à nous ( Algar, un gros costaud et Yavish) faire accuser de meurtre. Ils réussissent à s'enfuir mais le lendemain, le gros costaud se fait reprendre et Algar et Yavish, après une tentative de fuite par une des portes, doivent fuir par bateau portant vers l'aventure...