Type de Vaisseau Multiplicateur d'hyperpropulsion Vitesse  Sub-luminique Maniabilité Coque Arme principale Ordinateur de visée Dommages Arme secondaire Ordinateur de visée Dommages Coefficient d'écran
Chasseur stellaire Z-95 0 3D+2 1D 4D 2 Blasters triples (asservis) 1D 3D Missiles à concussion 1D 7D 1D
Chasseur stellaire Aile-A x 1 6D 4D 2D+2 2 Canons-Lasers (asservis) 3D 5D       1D
Chasseur stellaire Aile-B x 2 3D 1D+1 3D 1 Canon-Laser 1D 7D Torpilles à protons 3D 9D 2D
Chasseur stellaire Aile-X x 1 4D 3D 4D 4 Canons-Lasers (asservis) 3D 6D Torpilles à protons 2D 9D 1D
Chasseur stellaire Aile-Y x 1 3D+2 2D 4D+1 2 Canons-Lasers (asservis) 2D 5D Torpilles à protons 2D 9D 1D
Chasseur stellaire TIE 0 4D 2D 2D 1 Canon-Laser double 2D 3D        
Chasseur stellaire TIE/in 0 5D 2D 2D 2 Canons-Lasers (asservis) 2D 5D        
Chasseur stellaire TIE/rc 0 5D 2D+2 2D 1 Canon-Laser 2D 2D+2        
Chasseur stellaire TIE/fc 0 4D 3D 2D 1 Canon-Laser 2D 2D+2        
Chasseur stellaire TIE/gt 0 2D 1D 2D 1 Canon-Laser 2D 2D+2 Missiles à concussion 1D 8D  
Intercepteur TIE 0 5D+2 3D+2 3D 4 Canons-Lasers (asservis) 3D 6D        
Bombardier TIE 0 3D 0 4D+1 2 Canons-Lasers (asservis) 2D 3D Missiles à concussion 3D 9D  
Frégate des douanes impériale x 1 4D 1D 5D 4 Canons-Lasers (tirs séparés) 2D 5D Torpilles à protons 2D 9D 3D
Vaisseau de Transport x 2 2D 0 4D 1 Canon-Laser 2D 4D        
Navette standard 0 2D+2 0 5D 1 Canon-Laser 2D 4D       1D
Faucon Millenium x 1/2 4D 1D 6D 2 Canons-Lasers quadruples 3D 6D Missiles à Concussion 3D 9D 3D
Table des incidents d'astrogation Vols atmosphériques
Lancer 2D Résultat Vitesse spatiale Déplacement (en km/h)
2  Hyperpropulsion coupée et endommagée 1 210 / 600
3 ; 4  Fluctuations radioactives     2 225 / 650
5 ; 6  Hyperpropulsion coupée (non endommagée) 3 260 / 750
7 ; 8  Déviation de trajectoire       4 280 / 800
9  Mynocks (voyage augmenté de 1D jours) 5 295 / 850
10  Panne grave         6 330 / 950
11 ; 12  Collision ; dommages graves     7 350 / 1000
8 365 / 1050
Dommages légers 9 400 / 1150
Lancer 1D Résultat 10 415 / 1200
1 Perte de 1D de maniabilité     11 435 / 1250
2 Une des armes de bord est détruite   12 450 / 1300
3 Une des armes de borde ne fonctionne plus
4 hyperpropulseur endommagé (x2 pr calcul astrogation)
5 Perte de 1D d'écran de vaisseau     Calculs d'astrogation
6 1 vitesse de déplacement perdu     Difficulté moyenne de 12 / 15 (entre 5 et 35 ou +)
Modif  Situation
Dommages graves 30 Pas de navordinateur et de droïd astromech
Lancer 1D Résultat x 2 Départ précipité
1 Perte de 2D de maniabilité     5 Vaisseau légèrement endommagé
2 Un type d'arme de bord pour un axe de tir est détruit 10 Vaisseau gravement endommagé
3 Un type d'arme de bord est détruit       1 à 30 ou + Obstacles
4 hyperpropulseur endommagé (+10 diff. d'astrogation) 1 Par heure retirée au temps de voyage
5 Perte de 2D d'écran de vaisseau     -1 Par heure ajoutée au temps de voyage
6 2 vitesse de déplacement perd    
Dommages > coque de : Effets : Déplacements perdus
0 à 3 points Ecrans détruits ; commandes ionisées 1  Vaisseau ne peut plus dépasser la grande vitesse
4 à 8 points Dommages légers 2  Vaisseau ne peut plus dépasser la vitesse de croisière
9 à 12 points Dommages graves 3  Vaisseau ne peut se dépasser qu'à vitesse réduite
13 à 15 points Dommages (très) sérieux 4  Vaisseau dérive dans l'espace...
16 ou + Vaisseau détruit 5  Le vaisseau est détruit
© ; réalisé par giom (Guillaume Grasset), août 2003