Algar d'Ergevald

      D'origine modeste, le jeune Algar est né de pauvres cultivateurs, dans le sud du Royaume de goprie. Bien vite, alors qu'il marche à peine debout, ses parents le confient à Melchionus l'ancien, un vieil enchanteur de la région. Avec lui il se cultive et apprend de nombreuses choses, et se passionne par la lecture des livres de la bibliothèque du vieil enchanteur, retraçant les grandes batailles du passé, et l'évoluton du continent et plus particulièrement celle du Royaume de Goprie. C'est à cette même époque qu'il fait la connaissance d'Elzebius, apprenti du vieil enchanteur, qui deviendra par la suite le sorcier attitré de son armée en même temps que son ami fidèle.
      A l'âge de douze ans, il est envoyé chez le Duc voisin, afin d'y apprendre le maniement des armes, et passe brillament ses premières épreuves de Chevalerie seulement quatre années plus tard. Il part alors en quête épique, tout en défendant la veuve et l'orphelin, comme il sied à tout Chevalier Errant. Puis devient enfin Chevalier du Royaume à l'âge de vingt ans.

      Il passe alors quelques années dans les régions du sud avec son ami Elzebius dit "le Grand", au sein de l'armée du Duc de Gloviria, afin de protéger les terres du sud Goprie des raids orcs et gobbelins incessants. C'est là qu'il se fait remarquer tant par sa bravoure que par son sens tactique. Il est rapidement nommé officier, malgré sa jeunesse, ce qui fait quelques jaloux. Malheureusement, lors d'un affrontement massif avec une horde Peaux-Vertes incroyablement nombreuse qui tourne vite en débacle pour l'armée goprienne, le Duc est grièvement blessé. Il convie alors tous ses officiers auprès de son lit de mort, et désigne Algar comme son successeur en tant que général de l'armée de Goprie Inférieure. La plupart des officiers, plus âgés que ce jeune Chevalier ne partagent pas cette confiance envers le successeur du Duc, et ses dernières volontés ne sont pas respectés car ils élisent le Duc de Carnil, officier d'âge mûr et d'expérience en qui ils ont confiance à la tête de l'armée. Algar, désavoué et non désiré n'a d'autre choix que de quiter la-dite armée, chassé même des terres de Goprie.

     Avec quelques hommes fidèles, et son ami Elzebius, il part pour un long périple des terres frontalières de l'Empire et de Goprie jusqu'à la frontière avec les terres désolées du Chaos. Là il va de victoire en victoire, malgré le manque de solidité de son armée, dont les membres proviennent souvent de diverses races, sans jamais lui rester fidèles. Ses faits d'armes viennent jusqu'aux oreilles du Roy de Goprie qui s'inquiète de voir un si grand général d'origine goprienne se battre sous d'autres couleurs. Il lui confie donc de manière provisoire une
petite armée qu'il sera libre de compléter de mercenaires à ses propres frais, afin de débarasser enfin le sud-est de la Goprie Inférieure de toute cette infâme vermine orque. S'il réussit, Algar pourra rentrer la tête haute au Royaume, et sera nommé Duc d'Ergevaldie. Une opportunité que ne laisse pas passer notre héros qui en quelques semaines à peine pacifie la région.

      Dans la Presqu'île de Karnalvie, province du sud de l'Empire, c'est la révolte, et le grand Empire autrefois si respecté ne peut plus faire respecter l'ordre. C'est une occasion unique d'augmenter les terres du nouveau Duc, et par la même occasion celle du Royaume. Algar se rend donc dans la presqu'île et y affronte à nouveau des généraux contre lesquels il a déjà combattu. Il réussit alors en quelques mois à conquérir près de la moitié de la Karnalvie. Mais alors que la campagne batait son plein, la grande Alliance entre l'Empire, Goprie, les peuples Elfes et Nains est signées. Plus question de conquête dans la presqu'île, le général doit rendre les territoires conquis à l'Empire et conduire son armée auprès des autres forces du bien pour un titanesque affrontement face aux forces du Chaos.

     La Guerre est totale, rarement on aura vu tant de forces engagées, mais après deux ans de batailles acharnées et de loudes pertes, les forces du Chaos sont enfin repoussées. Cependant, alors qu'Algar comme tant d'autres auraient espérer un repos et un calme mérité, les anciens alliés se déchirent et s'affrontent. Plus de la moitié des Tours de Sorciers sont détruites par les Nains ou des humains en révolte. L'anarchie est totale, l'Empire se retrouve considérablement affaibli, tandis que le Roy de Goprie trouve la mort, et aucun successeur ne lui est assigné. L'ancien grand Royaume se retrouve transformé en une multitude de Duchés indépendants.

     Ayant pu conserver l'essentiel de ses propriétés terriennes, Algar d'Ergevald essaie alors en vain de réunifier l'ancien Royaume. Sa seule chance est de lever une petite armée en ses terres et de repartir à nouveau guerroyer, afin d'ammasser suffisamment de richesses pour pouvoir réunifier et l'ancien Royaume et faire face à ses opposants.

Guilbert-Idalgor d'Orval Montcalpi
Conteur au service de sa Majesté  

Retour à l'armée d'Algar d'Ergevald

Retour à la page d'accueil