Magbard

      Bougon et râleur comme tout nain qui se respecte, Magbard est né il y a à peine une soixantaine d'années dans la cité souterraine de Karak Gordarn. Deuxième fils du roi Dilgbard, son impétuosité et sa hargne lui ont permis de briller au combat. Tant et si bien que peu de temps avant la Grande Guerre, son père lui confia une petite armée, dont il su se servir avec brio.

     A peine découvrait-il les rudiments des combats de masse, que la Grande Guerre éclata. Magbard fut parmis les plus fervants combattants face aux forces du Chaos. Il amassa alors, en plus des victoires, une fortune assez conséquente. Lorsque les forces du Chaos
furent repoussées et que l'union entre les puissances dites civilisées se déchira, il leva une armée conséquente et mena ses nains aux combats, frappant tout se qui pouvait être source de magie.

     A la fin de cette Grande Guerre, il s'était taillé une réputation de grand général, plus confiant envers la poudre de ses machines de
guerre qu'envers les magiciens. Et avec l'or quil a pu accumulé
alors, il se monte une nouvelle armée, afin de tout faire pour donner aux Nains la place qu'ils méritent en ce bas monde.

Guilbert-Idalgor d'Orval Montcalpi
Conteur au service de sa Majesté  

Retour à l'armée de Magbard

Retour à la page d'accueil