Règles pour les Unités Alliées  

 

L'expérience pour les Généraux :

    Au fur et à mesure des batailles et de ses victoires, chaque général gagne de l'expérience, et celle-ci s'accumule jusqu'à ce qu'il soit tué.

Un général peut gagner de l'expérience principalement en remportant des victoires :

Nombre de victoires
Modification acquise
1
+1 en Cd
3
+ 1 en Corps à Corps et + 1 en I
5
+ 1 en Cd et + 1 en Mvt
8
+ 1 en PV
11
+ 1 en Défénse
15
+ 1 en Attaque
20
+ 1 en Dommages
tous les + 5
+ 1 Cptce ou +1 ds une carac'

Cela dit il peut également gagner de l'expérience lors de chaque bataille s'il n'est pas fait prisonnier :

Nombre de parties non Prisonnier
Modification acquise
2
+ 1 en Corps à Corps
4
+ 1 en Cd
6
+ 1 en Attaque
8
+ 1 en Mvt
10
+ 1 en Défénse
12
+ 1 en PV
15
+ 1 en Dommages
de 10 en 10
+ 1 Cptce ou +1 ds une carac'

 

L'expérience pour les Unités :

     Au fur et à mesure des batailles, chaque unité prend de l'expérience, et celle-ci s'accumule jusqu'à ce que l'unité soit entièrement détruite. Pour qu'une unité prenne 1 point d'expérience, il faut qu'elle participe à la bataille jusqu'à son terme, qu'elle ne soit pas entièrement détruite à la fin de la partie et qu'elle n'ait pas fuit en dehors du champs de bataille. Pour qu'elle prenne 2 points d'expérience, il faut qu'elle n'ait subie aucune perte et que son armée ait gagnée la bataille.

Voici le tableau de gain d'expérience :

Nombre de points d'expérience
Modification acquise
2
+ 1 Cptce
4
+ 1 Cptce
6
+ 1 Cptce
9
+ 1 Cptce
12
+ 1 Cptce
16
+ 1 Cptce
20
+ 1 Cptce
30
"
de 20 en 20
"

     Il est également possible d'équiper ses unités d'un équipement plus performant en fournissant une armure plus puissante à chacun de ses soldats. Le coût d'un équipement amélioré est le même que la location de l'unité en question. Cela procure un bonus de +1 en armure qui est valable jusqu'à ce que l'unité soit entièrement détruite (une fois suffit). Il est donc préférable d'équiper seulement des unités qui en valent le coups si l'on ne veut pas dépenser son or inutilement.

L'expérience pour les Sorciers :

    Au fur et à mesure des batailles, chaque sorcier, enchanteur ou chamane gagne de l'expérience, et celle-ci s'accumule jusqu'à ce qu'il soit tué. Cela dit il ne gagne de l'Expérience que s'il n'est pas fait prisonnier (1 pt), et/ou si son armée gagne la bataille (1 pt) :

Nombre de points d'expérience
Modification acquise
2
+ 1 en Cd et + 1 en I
4
+ 1 en Défénse
7
+ 1 en PV et + 1 Cptce
10
+ 1 en Mvt et  + 1 sort
15
+ 1 en Cd  et  + 1 sort
de 10 en 10
+ 1 en Cd  ou + 1 PV ou + 1 en Défense ou + 1 Cptce ou + 1 en I

L'expérience pour les Soigneurs :

    Au fur et à mesure des batailles, chaque soigneur, apothicaire ou médecin gagne de l'expérience, et celle-ci s'accumule jusqu'à ce qu'il soit tué. Cela dit il ne gagne de l'Expérience que s'il n'est pas fait prisonnier (1 pt), et/ou si son armée gagne la bataille (1 pt) :

Nombre de points d'expérience
Modification acquise
2
+ 1 en Cd et + 1 NV
4
+ 1 en Défénse et +1 Cptce
7
+ 1 en PV + 1 NV
10
+ 1 en Mvt et +1 en I
15
+ 1 en Cd  et  + 1 NV
de 10 en 10
+ 1 en Cd  ou + 1 PV ou + 1 en Défense ou + 1 Cptce ou + 1 en I + 1 NV

NV : Niveau de Soins. Cela correspond au nombres maximum d'unités qu'il peut essayer de soigner à la fin d'une partie.

Les unités disponibles       Les Objets Magiques   /    Les Sortilèges    /    Les Élémentaires

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