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 ... Modification de tarification wargame : (01/10/2002)

    Une très légère modification de tarification, il est dorénavant impossible à un général de gagner plus d'or que le vainqueur de la bataille. Si cela arrivait, les gains seraient bridés au niveau du vainqueur. Une règle qui devrait plaire, puisque c'est ce qui est très régulièrement arrivé à mon général : laisser la victoire mais amasser plus d'or. Ce ne sera plus possible maintenant. Un autre avantage, cela permet, sans être obligatoire, de donner le surplus à un général "plus pauvre" et ainsi de rééquilibrer les gains.

Ex : si le vainqueur gagne 170 po et qu'un autre joueur en gagne 200, il ne gagnera en réalité que 170, comme le vainqueur. Les 30 po restantes peuvent soit être offertes à un autre joueur (présent ou non), soit perdues définitivement.

Si quelqu'un a une objection ou une remarque, qu'il n'hésite surtout pas...

Les règles détaillées...

 ... Suppléments de règles wg (bis) : (25/09/2002)

    Toujours en concertation avec Thomas, principal intéressé, j'ai également ajouté quelques modifications concernant l'utilisation des machines de guerre. Une machine de guerre doit toujours passer un tour pour recharger en utilisation "normale". Cependant, si elle passe plus d'un tour pour recharger, elle dispose d'autant de relance supplémentaire que de tours supplémentaires à recharger, en cas d'incident. De plus, une machine de guerre ayant perdue plus de la moitié de ses servants doit passer 2 tours pour recharger de façon "normale". Par contre, une machine de guerre peut désormais tirer dans la précipitation, c'est à dire qu'elle peut tirer dans le même tour qu'elle recharge (ou recharger en 1 seul tour s'il lui manque des servants). Cependant, les risques sont grand, puisque le dé d'incident de tir doit être lancé 2 fois, ce qui double les risques d'incidents de tir...

En conclusion, l'artillerie n'est ni plus puissante, ni moins puissante qu'avant, mais elle dispose de plus de flexibilité dans son utilisation. Et contrairement à certains dires, les machines de guerre justifient parfaitement leur prix, et je suis parmis ceux qui rêveraient d'en avoir...

Si quelqu'un a une objection ou une remarque, qu'il n'hésite surtout pas...

Les règles détaillées...

 ... Suppléments de règles wg : (20/09/2002)

    Suite à certaines propositions de notre ami Thomas, j'ai mis en place deux suppléments de règles. Le premier concerne toutes les figurines ayant plus d'un point de vies. Celles-ci souffriront d'un malus de -1 en attaque et en dommage. Une unité est considérée comme blessée quand elle a perdu au moins la moitié de ses points de vie. Le second supplément concerne toutes les machines de guerre. De la même manière, ou presque, une machine de guerre ayant perdu au moins la moitié de ses points de vie souffrira d'un +1 sur le lancer en cas d'incident de tir, pour déterminer sa nature (détruite, endommagée, ou rien).

Si quelqu'un a une objection ou une remarque, qu'il n'hésite surtout pas...

Les règles détaillées...

 ... Entretien d'une armée : (10/08/2002)

    Dans le cadre de la mise en place d'un système toujours plus réaliste, je viens de terminer la mise en place de l'entretien d'une armée. Dorénavant, une armée devra être nourrie et son équipement entretenu entre chaque bataille qu'elle effectue. Cela pourrait donner l'impression d'alourdir les règles, mais en fait non. Il suffit, au début de la bataille, au général de payer le prix pour cet entretien. Il a alors le choix entre deux chiffres. Le plus important est pour nourrir correctement son armée, le plus faible est pour les cas de manque d'argent, et ne permet que de courir au minimum vos troupes, et implique quelques malus.

Une règle en réalité tourte simple, et qui ajoute une bonne dose de réalisme. Ainsi une armée puissante coûte nettement plus chère à l'entretien qu'une armée assez faible. Et bien évidemment l'entretien d'une cavalerie, ou de machines de guerre coûte nettement plus cher que celui des fantassins. Cela fera peut-être râler certaines mauvaises langues, mais est tout à fait justifié.

A titre indicatif, les coût d'entretien vont de 165 pa (16,5 po) pour mon armée et celle de Baradur à 100 pa (10 po) pour celle d'Anasazi (Mickaël).

L'entretien d'une armée...

 ... Île de Guernekrel : (15/07/2002)

    Bon ça faisait un bon moment que cette section avait été délaissée et pourtant, des nouveautés, il y en a... En particulier la mise en place de la conquête de l'île de Guernekrel. Chaque général en possède au minimum 5 territoires pour commencer, plus ceux qu'il conquiert. Chaque territoire rapporte de l'argent, un objet magique, ou une unité... Allez visiter la page, si vous voulez être au courant de tous les détails.

La carte de l'Île...

 

 ... Sur les Règles Wargames : (20/02/2002)

    Suite à la dernière bataille et à ses enseignements, la règle du K.O. ou blessé est abandonnée. De plus le 1 est automatiquement raté non seulement pour toucher, mais aussi en dommages, même chose pour le 6 qui provoque au minimum un dommage d'un PV, ce qui donne encore une petite chance au gobelins...

Les Règles...

 ... Sur les Objets Magiques : (4/02/2002)

    A voir absolument la toute nouvelle page sur les objets magiques. Vous pourrez y trouver des objets magiques évidemment communs et/ou spécifiques à chaque race mais aussi de nombreuses potions (parfois connues) que vous pourrez acheter et utiliser en cours de partie. Notez que le fait qu'un objet magique est considéré comme un unique exemplaire et que la Lame de Bronze Vif que benoît a gagnée semble être l'un des plus puissant pourrait bien attirer des ennemis au nouveau général...

Les Objets Magiques et potions.

 ... Sur les Nouvelles Caractéristiques d'unités : (4/02/2002)

    Les caractéristiques de toutes les unités sont enfin remises à jour. Une belle somme de travail, mais bon c'est fait et je suis très content du résultat. Acheter que des fantassins de base coûte effectivement très peu cher (un cavalier est plus de 3 fois plus cher) et permet une bonne puissance d'armée en combat, mais au niveau tactique cela devient très vite limité, ce qui fait que l'achat d'unités plus chères s'avère vite indispensable. J'ai également pû gérer les caractéristiques de gros gars grâce à des compétences adéquates. Les compétences apportent d'ailleurs un très net plus au jeu, et le fait de pouvoir personnaliser très vite ses unités (2 pts d'exp seulement) est très intéressant.

Les descriptifs d'armée

 ... Sur les Nouvelles règles : (20/01/2002)

    Et oui j'ai plutôt bien bosser en ce début d'année puisque j'ai remis à jour toutes les règles de combat et refait toutes les caractéristiques des unités. Alors allez voir et dites moi ce que vous en pensez. C'est du provisoire, et c'est grâce à vos conseils que ç apourra se perfectionner, mais déjà, je trouve qu'en à paine une journé, j'ai bien bossé.

Les descriptifs d'armée...

Les règles détaillées (cf. Combat)

 ... Sur la Refonte totale du Système Wargame : (13/01/2002)

    Commençons par le commencement. Dans un soucis d'égalité nous avons décidé (Magbard, Anasazi le pseudo Merveilleux, et Sigmar de Wissenland et votre obligé Algar d'Ergevald) de repartir de zéro du point de vue des gains passés. Seul le nombre de victoires de chaque général est comptabilisé.

    Chaque général dispose de 1000 po pour constitué son armée, ainsi que ses sorts. Des modificateurs intervenant sur le jeu en cas d'écarts trop importants entre les puissances des armées.

Détails des gains d'expérience

Gestion des Unités

Pour toute critique ou remarque, n'hésitez pas

 ... Tounoi Blood Bowl : (13/01/2002)

    Blood Bowl toujours, n'hésitez pas à vous inscrire pour le Championnat 2002 qui débute en décembre. Nombreux lots et inscription à pas cher (gratuite même). Je m'engage solennellement à tenir mes joueurs (en particulier Erac Cantoni) et à essayer de ne pas tuer plus d'un joueur par match...

    D'ailleurs le Championnat a déjà commencé, même si la liste définitive des équipes n'est pas close. Et j'ai déjà tué un joueur (désolé Mickael, pas fait exprès)...

Pour voir le classement détaillé

Pour toute critique ou remarque, ou pour une inscription, n'hésitez pas

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Notez que vous pouvez toujours faire vos petits achats en unités et/ou en sortilèges...

Et faites moi savoir ce qui vous intéresse

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