Les Règles  

En résumé :

    Les règles que nous utilisons lors de nos parties sont très librement inspirées de celles de Warhammer. Chacun des joueurs joue tour à tour ses unités. Les tirs, mouvements, charges, et autres manoeuvres se déroulent sensiblement de la même manière que dans le jeu de Games Workshop ; à ceci près que nous jouons généralement à plus de trois joueurs.

 

    Cependant, quelques différences se font ressentir ; par exemple : les corps à corps se font en simultanée (chaque joueur attaquant et se défendant lors d'un seul lancé de dé). Mais la grande particularité de notre système de jeu est la magie. En effet, un joueur peut lancer un sort même si ce n'est pas son tour de jeu.

    Une autre spécificité de notre façon de jouer vient du nombre de joueur, qui favorise les alliances (et par conséquent les trahisons). Les joueurs font souvent des alliances en début de partie, mais celles-ci sont très vites modifées en cour de jeu, en fonction des événements.

     Ceci est encore augmenté par les gains attribués à chaque partie (en moyenne 150 Pièces d'or au vainqueur, 50 au second, 50 au plus combattif,...). En effet, un général a souvent besoin d'aide s'il veut remporter la partie, et ne doit pas hésiter à faire des compromis, y compris financiers, pour s'en sortir...

 

Les gains de chaque général au cours des différentes parties sont donnés dans un tableau récapitulatif.

Complément de règles....

Les Règles sur les Unités Alliées / Règles sur les Apothicaires / Règles sur les Gains d'éxpérience / Règles de Campagne / Veille de Bataille

Les Sorts :

    Comme nous l'avons vu, la magie prend une importance considérable lors d'une bataille. Chaque joueur peut aquérir de nombreux sortilèges grâce à l'or qu'il a gagné durant ses différentes parties. La plupart des sorts sont disponibles pour toutes les armées, mais il existe aussi un certain nombre de sortilèges et d'objets magiques qui sont propres à certaines races. Cependant, une autre race peut les obtenir, à condition de s'offrir les services d'un autre sorcier de la race en question, ce qui n'est pas donné...

    Un sorcier peut lancer une fois (et une seule) chacun de ses sorts durant une partie. Cependant, il ne peut posséder plus de 3 fois le même sortilège (sauf pour les sortilèges spéciaux, qu'il ne avoir qu'en un seul exemplaire). Les objets magiques sont eux illimités, mais peuvent être pris par un adversaire, lors d'une partie...

    Une autre particularité de la magie est due aux éléments. Un sorcier peut acquérir le pouvoir de dominer un élément (moyennant un coût de 500 po) ; il peut alors l'utiliser 1 fois lors de chacune de ses batailles. Cependant, son utilisation est compliquée et le sorcier ne peut rien faire d'autre tant qu'il invoque un élément (pas de mvt, ni de sortilèges...) ; cette invocation coûte aussi 50 po par tour de jeu durant lequel l'invocation a lieu.

Les Règles sur les Unités Alliées / Règles sur les Apothicaires / Règles sur les Gains d'éxpérience / Règles de Campagne / Veille de Bataille

Les Unités disponibles     Les Sorts disponibles     /    Les Objets Magiques        Les éléments

Retour à la page d'Accueil

NB : Tout nouveau joueur est le bienvenu ; n'hésitez pas, écrivez-moi  Un petit mail ?