Teotihuacan

7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18

     Réveil à une heure un peu plus sérieuse que la veille (sans que cela soit pour autant suffisamment tôt pour admirer le sunrise… de toute façon on le voit pas le soleil dans cette ville au joli ciel gris) et direction Terminal de Norte pour prendre un bus rapiécé (ça c'est fun) direction Teotihacan : les ruines avec la plus grande construction préhispanique encore debout du continent américain : son Temple du Soleil.

Teotihuacan, vue d'ensemble

Vue d'ensemble du site (vue de la Pyramide de la Lune). A gauche, le Temple du Soleil... ou plutôt la pyramide qui le soutenait, le Temple, lui, a vécu.

La visite commence par une grande esplanade carrée entourée des ruines de 12 temples. Au milieu du « Castel » (qui n'en est pas un) de superbe statues à observer… Mais Evidemment, c'est interdit aux visiteurs depuis quelques mois pour cause de fouilles archéologiques.

Où Doggy se fait de nouveaux amis...

NB : Nous informons la Ligue de Protection des Statues Anciennes que Doggy n'a aucunement détérioré un original et qu'il s'agit bien d'une reproduction en ciment, sur la photo.

S'ensuit un passage au travers des ruines de la cité avant d'atteindre la Pyramide du Soleil.

La Pyramide du Soleil

Mais avant de monter à son sommet, il y a plus urgent : aller nous restaurer. A quelques minutes de marche du site se trouve un excellent restaurant gastronomique situé dans une immense grotte et au nom original : La Gruta. Le repas s'avère être de qualité et nous avons droit à une petite sérénade personnelle. Il faut dire qu'en milieu de semaine, il n'y a pas foule non plus.

Le fait d'être coupé de la chaleur écrasante n'est pas non plus pour nous déplaire… Dire qu'à DC et en France les gens profitent de températures de saisons et même de neige, les veinards...

Après ce petit déjeuner fort sympathique, nous voilà d'attaque pour monter en haut de la Pyramide. Qui a dit que les populations préhispaniques étaient de petite taille ? Leurs marches sont bien hautes et bien serrées : accéder au Temple se mérite.

Du haut de la Pyramide du Soleil, vue superbe sur l'autre pyramide du site, celle de la Lune (au fond à droite sur la photo pour ceux qui ne l'auraient pas vue)

Pyramide de la Lune

Une fois redescendu de nos hauteurs nous terminons la visite : quelques bas-reliefs et peintures (finalement assez peu, ce site n'étant pas le mieux préservé) et l'escalade de la Pyramide de la Lune (ci-dessus). La vue sur le site y est superbe (cf. photo en haut de la page)

Ensuite, retour vers la superbe capitale et repas plus fast-food que gastronomique. En rentrant, nous nous décidons finalement à aller à Puebla le lendemain, puis à poursuivre sur Oaxaca ou à aller sur la côte ouest à Acapulco notamment (qui a dit que des vacances ça se plagnifiait)

la veille... 08/02/05  Retour au menu  le lendemain... 10/02/05

un petit commentaire ? un petit mail ?