Les Généraux  

 Algar d'Ergevald : (12 victoires)

 

Algar d'Ergevald (Guillaume G.)

Le contacter

    Maîtrisant parfaitement l'art de la stratégie, et ayant participé à toutes les batailles, il est à l'heure actuelle, le général qui a accumulé le plus d'or et donc qui possède le plus de sortilèges et d'unités supplémentaires. Toujours prompt à trouver un compromis et de nouvelles alliances et encore plus rapide à les oublier, il est devenu l'adversaire le plus redouté, même si, arrivé à plus de 3000 pièces d'or d'accumulées, il n'a plus le droit de se servir d'une armée, mais que de ses acquis. N'ayant que peu de scrupules il a su s'allier au moins une fois avec chacun des autres généraux. Ses alliés les plus habituels restent cependant Anasazi, Mabuz et Sigmar.

   Il a également utilisé la plupart des armées à disposition, utilisant chaque fois au mieux leurs avantages, même s'il est resté attaché à l'armée bretonnante.

Armée : Goprie

Principaux alliés :
 Anasazi, Sigmar, Torr
Principaux ennemis :
 Brutor, Mabuz

 Anasazi "le Merveilleux" : (7 victoires)

Anasazi le Merveilleux (Mickael T.)

Le contacter

    Preux chevalier de l'ordre des "Chaudronniers du Forez", le jeune Anasazi est très vite nommé à la tête des Armées Impériales.
Fort de 5 victoires face aux plus grands (dont le très modeste Algar), il impose le respect sur tous le territoires.... à l'exception du Maahg Rheb où une vieille rancoeur l'oppose toujours à Tsaresh. Conquis par sa vaillance, les Elfes recourrent bientôt à ses services afin de lutter contre les assauts de celui que certains nomment le "Poulidor du wargame" : Sigmar.
Reconnu pour sa fougue légendaire, ce beau brun ténébreux est bientôt idôlatré et élevé au rang de"Merveilleux".

Armée : Mercenaires humains

 

Principaux alliés :
 Algar, Mabuz
Principaux ennemis :
 Tsaresh, Sigmar

Baradur : (2 victoires)

 Baradur (Benoit C.)

Le contacter

    Général Impérial, fraîchement débarqué des Terres arides d'Arabie d'où il s'est couvert de gloire, Baradur est débarqué sur le vieux continent pour faire face aux plus grands. Mais attention les armées qu'il va affronter seront d'une autre trampe que celles d'Arabie. Baradur connaitra-t-il la même gloire sur le continent ? Sa victoire lors de sa première bataille semblerait le prouver...

Armée : Empire

 

Principaux alliés :
 Torr de Venividivici
Principaux ennemis :
 Algar d'Ergevald

Magbard : (2 victoires)

Magbard (Thomas G.)

Le contacter

     Général râleur et bourru, comme tout Nain qui se respecte, Magbard connait la puissance de son artillerie et sait s'en servir au mieux. Sa tactique est simple : pilonner tous ses adversaires de loin et achever les restes au corps à corps... Un point particulier, Magbard a en horreur la magie et tous les sorciers ; pour lui une bonne armée doit être solide et bien-sûr comportée une artillerie puissante.

Armée : Nains

Principaux alliés :
Algar d'Ergevald
Principaux ennemis :
 Anasazi, Sigmar de Wissenland

Mamiya "la Furieuse" : (1 victoire)

Mamyia la Furieuse

La contacter

    Jeune générale fraîchement élue à la tête de ses elfes sanguinaires, elle a su obtenir le renforts de Morts-Vivants afin de grossir les rangs de son armée. N'ayant participée qu'à une seule bataille, sa fougue guerrière en est déjà pour autant devenue presque légendaire.

Armée : Elfes noirs

Principaux alliés :
 Torr
Principaux ennemis :
 Anasazi, Algar

Sigmar de Wissenland : (4 victoires)

Sigmar de Wissenland (Christophe C.)

Le contacter

     Sigmar tient son nom du fondateur de l'Empire. Il est comte de Wissenland, une région adossée aux montagnes grises et en face d'Aldorf. Au contraire d'Algar d'Ergevald, après une bataille la tête des armées du chaos, il est resté fidèle à l'Empire et a toujours défendu les couleurs de celui-ci. De même, quand il conclue une alliance en début de partie, il y reste fidèle... Malgré sa forte armée, son canon et sa bombarde ne font jamais très long feu tellement ceux-ci font peur à ses adversaires. Pourtant il croit toujours à la réussite de ses tactiques pathétiques.

Armée : Hauts Elfes

Principaux alliés :
 Algar, Jayce, Brutor
Principaux ennemis :
 Anasazi, Torr, Mabuz

 

Torr de Venividivici : (5 victoire)

 Torr (Jonathan L.)

Le contacter

    Fort d'une victoire lors de sa première partie, durant laquelle il avait été plus que généreux avec Algar, il n'a pu réitérer ses exploits, souvent confronté à son soit-disant allié Algar d'Ergevald qui l'a plus souvent trahi, qu'il ne l'a réellement aidé. Néanmoins, il garde espoir, fort des promesses de rédemption du duc d'Ergevald.

Armée : Barbares

 

Principaux alliés :
 Algar
Principaux ennemis :
 Anasazi, Sigmar

Retour au menu Wargame

     Les généraux suivants sont des généraux ayant combattus avant la Grande guerre des Sorciers et n'étant pas réapparus sur les champs de bataille depuis celle-ci.

  Mabuz : (2 victoires)

  Mabuz (Virgile H.)

         Longtemps réputé pour un éternel second, à qui la victoire échappait toujours en fin de compte, et s'alliant souvent à des causes perdues, Mabuz a pû conduire cependant plusieurs fois ses troupes à la victoire. Malgré tout son bon cœur s'arrête là, car il a su, lui aussi s'allier et trahir quand il le fallait... Très offensif, avec son armée elfe, sa stratégie ne lui a pas toujours été bénéfique, même si elle a souvent été meurtrière, et jouée un rôle prépondérant au cours de certaines batailles...

Armée : Elfes

Principaux alliés :
 Anasazi, Sigmar
Principaux ennemis :
 Algar, Brutor

 Brutor : (1 victoire)

    Ogre sanguinaire et brutal, il use de la stratégie qui lui correspond le mieux, ainsi qu'à son armée : le " On fonce dans le tas ! ". Ne cherchant que rarement des alliances fragiles, qui pourraient le retarder, il s'applique toujours a tué le plus d'adversaire possible, surtout si ceux-ci appartiennent à l'armée d'Algar. Cependant, son abnégation a pu payer en diverses occasions...

Armée : Hommes-Bêtes

Principaux alliés :
 Anasazi, Sigmar
Principaux ennemis :
 Algar, Mabuz

 Tsaresch :

Tsaresh (Benoit B.)

    Voué corps et âme à la cause du Chaos, Tsaresh ne compte pas ses pertes lors des combats, et même s'il n'a, à ce jour, pu remporter de victoire, il a toujours su se sortir glorieusement de ses combats. Souvent attaquant déraisonné des le débuts des affrontements, il s'est lié d'inimitié envers Anasazi, qu'il combat jusqu'à la mort, dès qu'il le peut.

Armée : Chaos

Principaux alliés :
 Mabuz
Principaux ennemis :
 Anasazi (et pas qu'un peu)

 Jayce : (1 victoire)

    Lors de sa première bataille, il fit très forte impression, s'alliant avec le conte de Wissenland, et utilisant à merveille le maximum de ses troupes lors des combats, tout en conservant des réserves pour s'assurer la victoire face à son allié. Cependant, lors de son second affrontement, peu de temps aérés, il se trouva face à un Algar revanchard, qui ne lui laissa que peu de chances... Il est, depuis, resté absent des combats.

Armée : Goprie

Principaux alliés :
Sigmar
Principaux ennemis :
 Tamtousis 1er, Anasazi

 Tamtousis 1er :

    Général peu présent sur les champs de bataille, il n'a pu jusqu'à présent exprimer tout son talent (qu'il a très bien caché...), car lors de sa première confrontation, il s'est fait trahir par celui qu'il considérait comme son allié : Algar d'Ergevald ; tandis que lors de la deuxième, il s'est retrouvé au milieu de 4 armées qui ne voulaient que sa destruction. A noter que lors de cette deuxième partie, il se fit à nouveau trahir par Algar. Depuis, il rumine sa vengeance attendant l'occasion propice pour prendre sa revanche...

Armée : Elfes, Chaos

Principaux alliés :
 Algar, Sigmar
Principaux ennemis :
 Jayce, Anasazi

Retour au menu Wargame

Retour à la page d'Accueil

NB : Tout nouveau joueur est le bienvenue ; n'hésitez pas, écrivez-nous