Kodachrome Bassin et... Bryce Canyon

19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31

Le lendemain matin, les trois grands aventuriers s'accordent un repos bien mérité : grasse matinée jusqu'à 9h. Pour une fois, nous sommes obligé de payer le camping car le ranger nous pose la question au matin. Je lui avoue ne malheureusement avoir que des billets de 20 dollars (le camping était à 10$) et le ranger, très sympathique me demande si je peux patienter une vingtaine de minutes pour qu'il aille chercher de la monnaie… La loi du Grand Ouest n'est finalement pas si terrible avec les touristes français à peine plus honnêtes que la moyenne.

A noter également que les tourterelles et autres perdrix sauvages, venant se nourrir de graines devant la maison du Ranger donne une petite touche très sympathique au camping.

Vue de notre tente

Puisque nous avons payé le camping et par la même occasion l'entrée au parc (le National Pass n'y est pas valide), nous nous accordons les quelques randonnées sympathiques que le guide propose. Touristes imprudents que nous sommes nous ne questionnons pas le ranger sur la praticabilité de celles-ci et nous trouvons à gravir une pente bien escarpée et dangereuse où il est parfois bien difficile de ne poser ne serait-ce qu'un seul pied :

Un sentier bien plus escarpé qu'il n'y paraît

La montée s'avère laborieuse et presque suicidaire mais la vue en haut est superbe le camping où nous avons passé la nuit (ci-dessous) et le trajet d'une randonnée équestre (encore en-dessous)

Vue imprenable sur le camping

la Vallée de l'autre côté de la montagne

Pour la petite histoire, la redescente s'avère encore plus longue que la montée (Lo a le vertige mais il ne faut pas le dire) et l'on se pause la question si une chute entraînerait directement la mort ou de multiples fractures et contusions. Ne voulant pas avoir tester un rapatriement du corps ou la validité de nos assurances, nous décidons finalement de ne pas chuter…Une fois en bas, tout de même surpris de la qualité de sentier que nous avons emprunté, nous allons jeter un coup d'œil au panneau le présentant : « Sentier très difficilement praticable et dangereux ; réouverture prévue d'ici fin 2005… »

On a bien fait de pas tomber, on aurait pas été couvert par l'assurance, à tous les coups...

Architecture typiquement locale

Après deux autres randonnées, sur sol plat et praticable cette fois, nous quittons Kodachrome Bassin... A noter que les vaches, aux Etats-Unis comme ailleurs, traversent les routes n'importe où.

Oh les zolies vaches sur la route

 

Une petite heure de trajet et c'est l'arrivée à...

Bryce Canyon

... Bryce Canyon, merci Doggy pour la photo

Comme les places de camping sont rares, nous plantons la tente dès notre arrivée, vers les 14h pour être sûr d'avoir un emplacement sous les pins.

Objectif de l'après-midi : se rendre en voiture à chacun des points de vue du parc.

Bryce Canyon

Il n'ya pas à dire, les parcs du Grand Ouest sont tous superbes mais celui-là est vraiment le plus beau et le plus impressionant...

Bryce Canyon

Le temps est une fois de plus à l'orage et il ne fait guère chaud à près de 2000 mètres d'altitude.

Le ciel se couvre

Le ciel se couvre et nous ne tardons pas à en faire autant. Le vent vif et la pluie ne sont pas chaud.

Un arbre à Bryce Canyon

La nuit qui s'ensuit est glaciale et les 4 épaisseurs de vêtements ne suffisent pas à nous réchauffer sous la tente battue par la grêle... Heureusement que nous n'avons pas payé le camping sinon nous aurions râlé !

la veille... 26/07/04  Retour au menu  le lendemain... 28/07/04

un petit commentaire ? un petit mail ?

téléchargements (plus de photos)